Night Call

Genre : Histoire interactive

Date de sortie : 17 juillet 2019

PlateformesPlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows, Mac OS

Studio : MONKEYMOON SARL

Pegi : 18 ans et plus

Synopsis: Night Call est un jeu d’aventure qui place le joueur dans la peau d’un conducteur de taxi. Déambulez dans les rues parisiennes afin de résoudre une enquête et prenez des clients en chemin. Seulement, dans cette affaire, vous êtes la dernière personne à avoir croisé l’une des victimes d’un tueur en série…


 

Night Call, une expérience en noir et blanc appartenant au genre histoire interactive et largement inspiré des romans “noirs”.

Dans l’ambiance d’un Paris sombre mais tout autant envoutant, nous incarnons un chauffeur de taxi qui se retrouve, en raison de certaines circonstances, à aider la police sur une certaine enquête. Les échanges avec les clients nocturnes semblent être le meilleur moyen pour obtenir des indices.

Night Call se différencie des jeux du même genre par une esthétique bande dessinée très soignée. L’utilisation du noir et du blanc rendent un effet plus que convainquant permettant de rendre hommage aux romans policiers. C’est d’ailleurs l’écriture des dialogues, entre le chauffeur et ses clients, qui nous berce et nous laisse guider durant tout le jeu. Les choix de dialogue sont d’ailleurs tous intéressants et ne permettent pas d’imaginer à l’avance, les conséquences que cela pourrait en résulter.

Malheureusement ces phases d’investigations, lorsque nous rentrons dans notre petit studio pour examiner les nouvelles preuves, ne semblent pas être d’un grand intérêt et rend le joueur plus spectateur qu’acteur.

Le véritable point fort du jeu sera ainsi le charme parisien de nuit ainsi que la découverte et la conversation de certains personnages parfaitement bien écrits. Certains points de gameplay resteront anecdotiques telle que la gestion de l’essence et de l’argent. Mais Night Call continuera d’envouter nos nuits à force de rejouer certaines enquêtes dont le coupable ne semble pas toujours être le même…